Les prédictions de NOSTRADAMUS

 

Comme il aime tant le dire, c'est en 1995 - lors des grandes grèves - que Christian TURPIN entre en "Nostradamie".

 

Ingénieur, rationnel, Christian TURPIN oriente sa recherche uniquement sur les informations chiffrées ou symboliques de l’œuvre de Nostradamus, afin de ne pas se perdre dans une interprétation des textes où rien ne permet de repérer les dates concernées. C’est ainsi qu'il découvre petit à petit, les principes de cryptage en date utilisés : centuries, almanachs et présages, sixains. Jamais au cours des siècles, les spécialistes du chiffre n’ont imaginé un système de cryptage aussi compliqué, aussi ingénieux, aussi performant que celui-ci.

 

Dans son livre "Les Calendriers de Nostradamus" paru en 2010, Christian TURPIN expose didactiquement tout le système de cryptage temporel élaboré rationnellement par Michel de Nostredame et reconstitué par lui-même. Il faut savoir que le codage ne se situait absolument pas dans les textes de ces quatrains, mais dans leurs seuls numéros. Aujourd’hui tous les quatrains prédictifs sont calculables en dates : toute l’œuvre de Nostradamus est décryptable.

 

Christian TURPIN  a maintenant décrypté plus de 170 quatrains. Ses résultats dépassent de très loin tout ce qui a été écrit et interprété depuis 450 ans par ses prédécesseurs. Sachant qu’il est maintenant possible de dater les textes des quatrains, l'idée lui vient alors de chercher s'il est possible de faire des prévisions à partir des prédictions de Nostradamus,

 

Deux essais sont faits avec comme objectifs les présidentielles françaises dont on connaît à l’avance les dates, au jour près. Christian TURPIN  en profite alors pour révéler comment cet érudit s’y prenait pour lire les événements futurs en se transportant dans l’au-delà, par décorporation, telle que vécue involontairement par certains en EMI - expérience de mort imminente.